Sinclair réaffirme son engagement auprès de Life-Priority

16/06/2016

Sinclair, notre ambassadeur, veut que ses fans connaissent son engagement.
A l'occasion de son dernier concert à Paris le 16 juin, Sinclair nous a demandé d'organiser un jeu en ligne qu'il a partagé avec ses fans. Ils ont du se plonger dans l'univers de la réanimation et de ses missions pour trouver les bonnes réponses et avoir une chance de gagner des places de concert et une rencontre backstage avec l'artiste. 

Inutile de dire que cette initiative à remporté un grand succès et que les fans de Sinclair ont été nombreux à participer et à se mobiliser sur notre page Facebook. Le jour J, la rencontre entre nos 3 gagnantes et Sinclair, sur le point de monter sur scène, était fort en émotion.
Après un concert génial, notre ambassadeur est revenu sur scène pour le rappel, arborant fièrement un T-shirt de Life-Priority. Il a pris la parole pour réaffirmer et expliquer l'importance de son engagement auprès de ceux qui font de la vie, leur priorité.
Nous sommes tellement fiers d'avoir un ambassadeur aussi engagé et généreux que lui !

Paris

la Fondation LIFE-PRIORITY, RENFE - SNCF en coopération, se connectent à grande vitesse et lancent l'opération "UN TRAIN D'AVANCE POUR LA VIE"

24/09/2014 - 28/09/2014

Du 24 au 28 septembre, l’ensemble des voyageurs des lignes reliant la France à Barcelone se verront proposer des formations gratuites à la réanimation cardio-pulmonaire prodiguées par les bénévoles de la fondation LIFE-PRIORITY, tous professionnels de la réanimation. Ces formations auront lieu à bord des trains et sur les parvis des gares de Paris Gare de Lyon, Marseille Saint Charles, Toulouse Matabiau, Lyon Part-Dieu et Barcelone.

En parallèle, les voyageurs auront la possibilité de se « e-former » en 15 minutes grâce à la nouvelle application LIFE-PRIORITY : un tutoriel vidéo interactif * et pédagogique permettant au participant de devenir la tête et les mains d’un témoin face à une victime d’un arrêt cardiaque (application en ligne à partir du 24/09)

Un évènement exceptionnel et inédit : 50 trains reliant la France à l’Espagne rouleront aux couleurs de l’opération mobilisant plus de 80 professionnels de la réanimation chaque jour. LIFE-PRIORITY, RENFE-SNCF en coopération partagent un objectif commun : sensibiliser et former plus de 20,000 personnes sur 5 jours pour créer ensemble la plus longue ligne de vie franco-espagnole.

Barcelone

Congrès ISICEM

18/03/2014 - 21/03/2014

LIFE-PRIORITY forme le public Bruxellois à l’occasion de la 34ème édition du Congrès ISICEM

Du 18 au 21 Mars 2014, LIFE-PRIORITY a installé son dispositif évènementiel Place de l’Albertine à Bruxelles (Belgique) afin de sensibiliser et former le grand public aux gestes qui sauvent en cas d’arrêt cardiaque.

2258 personnes sont venues apprendre ces gestes essentiels qui leur permettront, peut-être un jour, de sauver des vies !

Un grand merci à la Ville de Bruxelles et à ses habitants qui nous ont accueillis chaleureusement ainsi qu’aux 9 formateurs bénévoles !

Bruxelles

ROC des Alpes

14/06/2013 - 16/06/2013

Le Roc des Alpes et LIFE-PRIORITY, ensemble pour apprendre à sauver des vies…

En tant qu’association partenaire d’A.S.O (Amaury Sport Organisation) et à l’occasion de la première édition du Roc des Alpes qui s’est déroulée du 14 au 16 Juin 2013 à la Clusaz, LIFE-PRIORITY a formé près de 800 personnes aux gestes qui sauvent en cas d’arrêt cardiaque.

Le Roc des Alpes à la Clusaz, c’est la version estivale du Roc d’ Azur organisé depuis 30 ans dans le Var.

Cet évènement regroupe tous LES FORMATS DU VTT, POUR TOUS : de très nombreuses animations à l’attention de toute la famille ; des shows spectaculaires ainsi que des animations ludiques, au sein d’un environnement protégé au cœur des alpages.

LIFE-PRIORITY était présent durant toute la durée du Roc des Alpes avec son dispositif évènementiel constitué d’une véritable salle de réanimation en état de fonctionnement, de tentes igloo et des professionnels de la réanimation qui dispensent les formations gratuites aux gestes qui sauvent en cas d’arrêt cardiaque.

Un grand merci à toute l’équipe du ROC des Alpes pour cette belle aventure, ainsi qu’à tous ceux qui ont pris 15 minutes de leur temps pour venir se faire former !

La Clusaz

Semi-Marathon de Paris

03/03/2013

LIFE-PRIORITY présent lors du Semi-Marathon de Paris !

Le dimanche 03 mars, la mythique course parisienne a réuni pour sa 21ème édition, plus de 40 000 participants, dont parmi eux une dizaine de coureurs venus représenter LIFE-PRIORITY !

12 médecins et infirmières de réanimation se sont mobilisés en portant les couleurs de LIFE-PRIORITY et relever ensemble, le défi de courir les 21.1 kms.

Pari réussi et à l’image de leur spécialité ! La réanimation, un sport d’équipe et de solidarité avec un objectif commun au quotidien, sauver des vies.  Une action symbolique pour sensibiliser le grand-public aux différentes causes défendues par LIFE-PRIORITY.

Bravo pour ce beau challenge et chaleureux remerciements à notre partenaire ASO sans qui cette course n’aurait pu être un véritable succès!

Et surtout un grand BRAVO et MERCI à l’ensemble de l’équipe de coureurs pour ce merveilleux défi et pour votre soutien !

Paris

Stade Gerland

16/09/2012

A l’occasion de la rencontre de l’Olympique Lyonnais contre AC-Ajaccio, LIFE-PRIORITY était présent devant la Tribune Jean-Jaurès du Stade Gerland, sur le Parvis du Palais des Sports pour une action de formation et de sensibilisation.

Grâce au soutien de l’Olympique Lyonnais, club de grand cœur, et de nos parrains locaux Rémy VERCOURTE et Alexandre LACAZETTE, LIFE-PRIORITY a formé près de 600 personnes et sensibilisé plus de 127 000 personnes à la cause à travers les différents médias de l'OL.  D’autres personnalités telles que  Bernard Lacombe et Thierry Braillard (adjoint à la mairie de Lyon) ont également suivi la formation… 

 

Lyon

La Vuelta

26/08/2012

Le 26 août sur l’étape de LA VUELTA à Barcelone, LIFE-PRIORITY et LA VUELTA se sont associés pour une grande action de sensibilisation et de formation aux gestes qui sauvent en cas d’arrêt cardiaque. Ensemble pour diffuser un message citoyen : IL FAUT APPRENDRE DES GESTES SIMPLES POUR SAUVER UNE VIE.

Coureurs cyclistes et équipes de réanimation partagent les mêmes valeurs dans des disciplines de haut niveau, où le dépassement de soi, la passion, la responsabilité, et la capacité à travailler en équipe sont indispensables à la victoire pour un trophée ou contre la maladie. Chaque minute compte et chacun a un rôle à jouer dans ces combats.

Avec le soutien de l’organisation de LA VUELTA, ASO et le parrain local de LIFE-PRIORITY Abraham OLANO, 1523 personnes ont été formées en moins de 4 heures à la réanimation cardio-pulmonaire.

Un grand merci à l’implication de tous les espagnols et supporteurs cyclistes pour être venus en masse et avoir répondu positivement au message de LIFE-PRIORITY !

 

Barcelone

En route pour sauver des vies au Parlement Européen

15/05/2012 - 16/05/2012

Les 15 et 16 mai 2012, la tournée Wheels of Life s’est installée au Parlement Européen à Ixelles (Belgique) pour une grande session de formation GRATUITE à la réanimation cardio-pulmonaire (RCP)!

Une double action pour des milliers de vies sauvées :

  1. Une action GRAND PUBLIC : Les écoles, les ambassades, les résidents, les touristes,..., tous étaient au RDV devant le Parlement Européen, Place du Luxembourg de 10h00 à 18h00 pour apprendre, gratuitement et en seulement 15 minutes au sein du dispositif évènementiel LIFE-PRIORITY, à sauver une vie en cas d’arrêt cardiaque…
  2. Une action INSTANCE INTERNATIONALE : A l’initiative de l’ESICM et du Parlementaire Silvia BUSOÏ, les Parlementaires et les membres de la Commission Européenne ont été sensibilisés sur l’importance et les besoins de la réanimation de demain à travers un débat sur «Improving Patient Outcomes through Intensive Care Medicine», le 15 mai 2012. Suite à ce débat, les Parlementaires et les membres de la Commission ont été invités à visiter une véritable salle de réanimation en état de fonctionnement et ont été formés aux gestes qui sauvent, les 15 et 16 mai 2012.

Parce que nous sommes tous concernés et parce que les professionnels de la réanimation font de notre vie leur priorité, un grand merci à la motivation et à la réactivité du grand public et des Parlementaires sans qui, cette double action n’aurait pu être un véritable succès. MERCI…

 

Parlement européen

48h au rythme de la réanimation

09/10/2010 - 13/10/2010

Pour lancer la campagne qui a donné naissance à LIFE-PRIORITY, des équipes de réanimation du monde entier ont envoyé les lettres qu’elles avaient reçues. A travers ces lettres, patients et familles partagent leurs émotions et leurs sentiments de gratitude. Une sélection de ces lettres a été présentée pendant le congrès de l’ESICM en 2010 ; d’autres ont été reproduites sur plus de 30.000 brochures et 20.000 cartes postales distribuées à travers la ville de Barcelone.

En installant une tente au centre de Barcelone, LIFE-PRIORITY a offert aux citoyens la chance d’apprendre les bases de la réanimation cardio-pulmonaire. En une journée, 600 personnes de tout âge ont été formées en moins de 30 minutes aux gestes qui sauvent et sont reparties avec un kit pour former leurs proches. Une chaîne de vie commence pour LIFE-PRIORITY.

Barcelone

One Life : Fresenius-Kabi invite Life-Priority à Brézins

27/04/2016 - 28/04/2016

L'opération One-Life s'est déroulée les 28 et 29 Avril 2016, à Brézins (Isère) sur le site même où Fresenius-Kabi a installé son centre R&D et produit des  pousse-seringues ainsi que du matériel de perfusion et de nutrition.
Fresenius-Kabi conçoit, produit et distribue internationalement une gamme complète de dispositifs médicaux, dans le monde entier. 
Avec une philosophie d’entreprise résumée par «Caring for Life» -«Prendre soin de la vie», l’objectif de Fresenius Kabi est l’amélioration de la Qualité de Vie des patients.

 One-life a été conçue pour permettre à chaque employé du site de découvrir ce qu'est la Réanimation, et comment les dispositifs qu'ils fabriquent chaque jour, sont réellement utilisés au lit du patient. Pendant 2 jours, les 500 personnes présentes à Brézins on été invitées à suivre une conférence du Pr Chiche sur la réanimation. Il leur été ensuite proposé de suivre une formation à la réanimation cardio-pulmonaire, dispensée par les volontaires Life-Priority. (Un grand merci au personnel du CHU de Grenoble qui est venu nous accompagner sur cette opération, elles ont été extraordinaire). Enfin, ils ont pu visiter le camion “Wheels of Life” garé à Brézins, tout le long de l'opération.

Le dialogue entre ceux qui fabriquent les dispositifs et les infirmières de réanimation qui les utilisent au quotidien était intense, positif et particulièrement enrichissant.

Fresenius-Kabi vait à coeur de partager cette expérience unique au-delà des murs de l'entreprise. Ils ont donc invité 80 étudiants d'un lycée voisin à assister à une conférence qui leur était spécialement dédiée, et il sont pu bénéficier de la formation aux gestes de réanimation. C'est enfin lors de la visite de la chambre de réanimation reconstituée dans le camion Wheels of life, que c'est le plus exprimé leur étonnement et leur intérêt : qui sait, nous avons peut-être là éveillé des vocations pour la réanimation.

Brézins

LIFE-PRIORITY s'allie avec SNCF-RENFE en coopération

24/09/2014 - 28/09/2014

En marge du 27ème congrès de la Société Européenne de la Réanimation, l’ESICM, la fondation LIFE-PRIORITY a mené une action exceptionnelle de formation grâce au soutien de la SNCF-RENFE en coopération.

Pendant 5 jours, ce sont 18 041 personnes qui se sont faites former à la réanimation cardio-pulmonaire dans 50 trains reliant la France à Barcelone et sur les parvis des 5 gares participantes (Paris Gare de Lyon – Lyon Part Dieu – Toulouse Matabiau – Marseille Saint Charles – Barcelona Sants) grâce aux 414 formateurs bénévoles. Petit retour en images sur cette grande action de formation et de sensibilisation à la réanimation !

 

Barcelone

24ème Congrès de la Réanimation et des soins intensifs

19/02/2014 - 20/02/2014

LIFE-PRIORITY et le 24ème congrès de la réanimation et des soins intensifs

Du 19 au 21 février 2014 à Brême (Allemagne), près de 4500 professionnels de la réanimation allemands et européens se sont réunis pour le 24ème  Symposium de la réanimation et des soins intensifs.

A cette occasion, LIFE-PRIORITY a installé son dispositif évènementiel devant l’entrée du Parc des Expositions afin de sensibiliser tous ces professionnels sur les actions mises en place depuis 2 ans par LIFE-PRIORITY et l’ESICM pour la reconnaissance et le progrès de la réanimation en Europe auprès du grand public, des entreprises mais également des instances internationales. 

Deux jours riches en échanges et en partages…

LIFE-PRIORITY adresse ses sincères remerciements aux médecins volontaires, mais également à toute l’équipe organisatrice du 24ème congrès… sans qui cet évènement n’aurait pas rencontré un tel succès. 

Brême

Défi ASSE Coeur Vert

15/04/2013 - 20/04/2013

ASSE CŒUR VERT et LIFE-PRIORITY, ensemble pour apprendre à sauver des vies, vers le chemin de la victoire.

LIFE-PRIORITY remercie tous les participants du Défi Cœur Vert qui sont allés jusqu’au bout pour ainsi permettre de récolter des fonds pour l’association.

Pour célébrer sa qualification en finale de la Coupe de la Ligue, l’ASSE s’est lancé un défi, le Défi Cœur Vert, qui a poussé 42 participants à s’élancer du stade mythique de St Etienne le lundi 15 avril pour rallier le Stade de France à vélo. Cette opération, initiée par un homme de cœur, Roland Romeyer, avait pour but de récolter des fonds pour deux associations de cœur, dont LIFE-PRIORITY, qui a suivi les coureurs du départ jusqu’à l’arrivée en passant par Nevers et Montargis, avec un dispositif complet permettant de former les participants et le public venus les encourager à la réanimation cardio-pulmonaire.

Grâce à la participation de professionnels de la réanimation de chaque région, LIFE-PRIORITY a rencontré un grand succès, même les cyclistes du Défi Cœur Vert  sont venus se faire former après leur fatiguant périple ! Sous le soleil et dans la bonne humeur l’équipe de LIFE-PRIORITY a su accueillir et transmettre cette volonté de soutenir une cause universelle, sauver des vies et faire progresser la recherche pour la réanimation.

C’est avec émotion que le président du directoire est arrivé au stade de France jeudi 18 avril vers 16h30 entouré des 41 coureurs ayant rejoint son pari un peu fou. Les fonds récoltés durant cette opération seront reversés à LIFE-PRIORITY et Mécénat Chirurgie Cardiaque à l’occasion du match opposant l’AS St Etienne à l’Olympique Marseillais le 18 mai au stade Geoffroy-Guichard.

LIFE-PRIORITY est fier d’avoir accompagné ce défi porteur de belles valeurs humaines et sportives, tout en véhiculant l’importance de la réanimation auprès du grand public.

Saint Etienne - Nevers - Montargis - Stade de France

Congrès annuel de l'ESICM

12/10/2012 - 17/10/2012

En marge du 25ème congrès annuel de l’ESICM à Lisbonne où l’ESICM a fêté ses 30 ans, LIFE-PRIORITY était Praça do Oriente du 12 au 14 octobre 2012. Une belle action de formation et de sensibilisation où plus de 800 personnes ont été formées à la réanimation cardio-pulmonaire.

Lisbonne

Trail de Santeuil

15/09/2012

LIFE-PRIORITY et ALCOA partenaires lors du Trail des Roches le samedi 15 septembre 2012 à Santeuil dans le Parc National du Vexin (95).

ALCOA Fondation a choisi cette année de parrainer LIFE-PRIORITY lors de sa participation au Trail des Roches, course comptant parmi les plus ardues du Challenge du Vexin.  Ainsi, quelques 500 personnes dont une équipe de coureurs représentant LIFE-PRIORITY se sont élancées sur la ligne de départ à l’assaut de cette course semée d’embûches : remontée de ruisseau, côtes, sous-bois et quelques 150 m de dénivelés qui ont ravi nos coureurs sur 12 et 21 kms !
A cette occasion, le LIFE-PRIORITY Fund, la fondation de l’ESICM s’est vue remettre un chèque de 2500$ par ALCOA Fondation.

Bravo aux coureurs et remerciements chaleureux à ALCOA Fondation pour son soutien !

 

Santeuil

Course
Paris-St Germain en Laye

26/05/2012

Le 26 mai 2012, les infirmières et médecins de l’Hôpital Cochin de Paris ont couru le Paris-Saint Germain aux couleurs de LIFE-PRIORITY pour défendre notre cause. C’est tout un hôpital qui s’unit et court pour LIFE-PRIORITY !

Cette célèbre course de 20km leur a permis de récolter des dons pour le  LIFE-PRIORITY Fund. Parce que chaque don compte et parce que les professionnels de la réanimation font de votre vie leur priorité, nous avons besoin de vous et de votre soutien. 

Si vous voulez soutenir les patients et leur famille, participer et contribuer au développement de la Réanimation, remplissez ci-joint le formulaire de dons en ligne en cliquant ici.

Paris-St Germain en Laye

Congrès de la Société anglaise de réanimation

12/12/2011 - 14/12/2011

Wheels of Life s’est arrêté à Londres du 12 au 14 décembre 2011 à l’occasion du congrès de la société anglaise de la réanimation avec 2 objectifs : faire découvrir aux professionnels de la réanimation ce que LIFE-PRIORITY fait pour eux et former le grand public britannique. 250 formations ont été dispensées !

Londres

Life-Priority à la rencontre du Boston Consulting Group

14/04/2016

Partout dans le monde, la mission des consultants du Boston Consulting Group est de penser le futur. Ils accompagnent les entreprises autour de problématiques d'’avant-garde et de thèmes innovants. Par une belle jounée du mois d'Avril, les 350 collaborateurs du bureau Parisien du BCG on découvert comment travaillent les équipes de réanimation face aux situations d'urgence vitale de nos sociétés modernes : maladies graves, épidémies, attaques terroristes, attentes croissantes et dotations en baisse... A la pause déjeuner, les consultants on pu suivre une conférence du Pr. Chiche comme introduction à une après-midi de formation aux gestes de réanimation cardio-pulmonaire, dispensée par les volontaires Life-Priority. Le bureau du BCG à Paris est maintenant un endroit plus sûr.

Paris

Congrès SIASTOK

28/03/2014 - 29/03/2014

LIFE-PRIORITY se rend pour la première fois en Hongrie à l’occasion du 5ème Congrès SIASTOK ! 

LIFE-PRIORITY était présent les 28 et 29 mars 2014 à Budapest et a sensibilisé près de 200 professionnels de la réanimation sur l’ensemble des actions et missions mises en œuvre depuis sa création fin 2011. 

 Le Samedi 29 mars, ce sont plus de 130 lycéens qui ont appris à bien réagir face à différentes situations mettant la vie en danger, dont la formation aux gestes de réanimation cardio-pulmonaire avec LIFE-PRIORITY.

 Merci à GE Healthcare pour son aide et sa participation à l’évènement ainsi qu’aux professionnels de réanimation de Semmelweis University venus former les lycées !

 

Budapest

1ère journée Européenne de l'Arrêt Cardiaque

16/10/2013

Mercredi 16 octobre 2013, 1ère journée Européenne de l’Arrêt Cardiaque :
LIFE-PRIORITY et la Fondation Paris Saint-Germain … Ensemble pour apprendre à sauver des vies

Ce 16 octobre 2013 était placé sous le signe de la prévention de l’arrêt cardiaque en Europe. A cette occasion, la fondation Paris Saint-Germain et la fondation LIFE-PRIORITY se sont associées pour sensibiliser et former toute la section amateur du Paris Saint-Germain Association à la réanimation cardio-pulmonaire. 

De 13h00 à 18h30 sur le parking du stade Georges Lefèvre à Saint Germain en Laye, LIFE-PRIORITY a mis en place son dispositif évènementiel pour former toutes les catégories du Paris Saint-Germain Association allant de 6 à 17 ans, l’équipe féminine ainsi que les dirigeants et le personnel d’encadrement.  

Avec cette action, LIFE-PRIORITY et la Fondation Paris Saint-Germain ont mis l’arrêt cardiaque hors-jeu !

Saint Germain en Laye

Le Schneider Electric Marathon

04/04/2013 - 07/04/2013

Le Schneider Electric Marathon de Paris et LIFE-PRIORITY, ensemble pour apprendre à sauver des vies…

Nouvelle association partenaire d’A.S.O
(Amaury Sport Organisation)et notamment du Schneider Electric Marathon de Paris, LIFE-PRIORITY a comme objectif la sensibilisation des personnes  à l’importance d’être formé et de connaître les gestes qui sauvent ! Le monde sportif, et plus particulièrement la course à pied, est chaque année meurtrie par des décès causés par des arrêts cardiaques. Les coureurs constituent une population à risques accrus, mais l’arrêt cardiaque peut toucher n’importe qui : vous, un parent, un ami, une connaissance. Seule la formation peut vous protéger. Et c’est précisément à ce moment qu’intervient LIFE-PRIORITY !

LIFE-PRIORITY
c’est tout un dispositif évènementiel, constitué d’un semi-remorque intégrant une véritable salle de réanimation, des tentes igloo de formation, des professionnels de la réanimation, qui était présent devant l’entrée principale pendant toute la durée du Running Expo (Parc des Expositions de la Porte de Versailles - Hall 1.3) les 4, 5 et 6 avril 2013, ainsi que sur l’avenue Foch le 7 avril à l’arrivée du Schneider Electric Marathon de Paris pour dispenser des formations gratuites aux gestes qui sauvent en cas d’arrêt cardiaque.
 
Bilan de cette action : vous avez été près de 5500 personnes aux gestes qui sauvent en 72 heures ! Merci à vous pour votre soutien et merci aux équipes de formateurs pour votre motivation et implication !

Nous tenons également à remercier chaleureusement A.S.O ainsi que le Schneider Electric Marathon de Paris qui, cette année encore, a rencontré un immense succès.

Paris

Course Paris-Versailles

30/09/2012

LIFE-PRIORITY présent lors de la Grande Classique Paris-Versailles le 30 septembre 2012.

Cette célèbre course parisienne qui a réuni pour sa 35ème édition plus de 24 000 personnes pouvait compter cette année parmi ses participants une dizaine de coureurs venus soutenir LIFE-PRIORITY.
Les coureurs se sont élancés de la Tour Eiffel pour rejoindre Versailles sur un parcours de 16 km.
Simultanément, une vingtaine de personnes venues soutenir LIFE-PRIORITY ont aussi entamé la marche qui rejoignait Chaville à Versailles sur les 5 derniers kilomètres de la course.

Bravo pour ce beau challenge et remerciements chaleureux à chacun pour son engagement auprès de LIFE-PRIORITY !

Paris-Versailles

La Vuelta

09/09/2012

Après l’opération de Barcelone le 26 août 2012,  LIFE-PRIORITY et LA VUELTA ont pérennisé leur association sur l’étape finale de LA VUELTA à Madrid, Plaza de la Lealtad pour continuer à diffuser ensemble un message citoyen: IL FAUT APPRENDRE DES GESTES SIMPLES POUR SAUVER UNE VIE.

Avec le soutien de l’organisation de LA VUELTA, ASO et notre parrain local Abraham OLANO, 1523 personnes ont été formées en moins de 4 heures à la réanimation cardio-pulmonaire.

Un grand merci à l’implication de tous les espagnols et supporteurs cyclistes pour être venus en masse et avoir répondu positivement au message de LIFE-PRIORITY !

 

Madrid

LIFE-PRIORITY et ASSE Coeur Vert

20/05/2012

Ensemble pour sauver des vies !

Ce dimanche 20 mai 2012, à l’occasion du dernier match de Ligue 1 qui a opposé les Verts aux Girondins de Bordeaux, LIFE-PRIORITY s’est installé aux abords du stade Geoffroy Guichard (Saint-Etienne). Le public s’est mobilisé en masse pour cet événement et a répondu présent à l’appel lancé par LIFE-PRIORITY et ses parrains stéphanois Jérémie Clément et Loïc Perrin à travers l'ASSE Coeur Vert.

Plus de 500 formations ont été dispensées et LIFE-PRIORITY a eu notamment le privilège de recevoir et former le Président de l’A.S.S.E, Roland Romeyer, Dominique Rocheteau et Lionel Potillon. L’ensemble du public présent dans « le chaudron » avant le coup d’envoi a été sensibilisé aux gestes qui sauvent par Eric Abidal. Dans ce film, l’ambassadeur de LIFE-PRIORITY démontre que sauver une vie est à la portée de chacun d’entre nous. Cette journée a été l’occasion d’une véritable prise de conscience par le grand public et les supporters stéphanois, devenus en 15 minutes les premiers acteurs d’une chaine de survie qui les associe aux équipes de réanimation qui font de notre vie leur priorité.

LIFE-PRIORITY est particulièrement touché et fier de la collaboration avec l’ASSE Cœur vert sans qui cette opération n’aurait pu être menée.

Merci à tous les supporters stéphanois, A.S.S.E et A.S.S.E Cœur vert d’avoir accueilli LIFE-PRIORITY et d’avoir fait de Saint-Etienne une ville plus sûre en cas d’arrêt cardiaque.

 

Saint-Étienne

Plus de 4.500 personnes formées à la RCP

01/10/2011 - 03/10/2011

Le 29ème Congrès de l’ESICM à Berlin en 2011 a été le lancement officiel de la grande tournée Wheels of Life. Le 1er octobre 2011, les équipes LIFE-PRIORITY étaient au sein du Stade Hertha Berlin pour une grande session de formation simultanée de plus de 2000 personnes ! Juste après et ce, jusqu’au 3 octobre, le dispositif s’est installé au cœur de la célébration de la réunification allemande, Avenue du 17 Juin : plus de 4500 formations  à la RCP !!

Berlin