LIFE-PRIORITY & SBM Offshore

28/04/2014

Le 28 Avril 2014, la compagnie pétrolière SBM Offshore organisait sa première journée dédiée à la sécurité, le LIFE-DAY. A cette occasion,  LIFE-PRIORITY était présent sur 22 sites dans 13 pays différents afin de former les employés venus de 15 pays* différents aux gestes qui sauvent en cas d’arrêt cardiaque.

Ce sont quelques 5000 employés qui ont été formés, le même jour à la réanimation cardio-pulmonaire… autant de personnes sensibilisées à la réanimation et à la nécessité de se faire former.

Grâce au réseau international de l’ESICM (la société européenne de la réanimation), LIFE-PRIORITY a mobilisé 63 professionnels de la réanimation volontaires, exerçant dans les pays concernés,  qui ont ainsi mené les sessions de formation.

1/3 des arrêts cardiaques surviennent sur le lieu de travail.

Si vous aussi vous souhaitez former vos collaborateurs aux gestes qui sauvent, contactez-nous et nous mettrons en place, ensemble, une action sur mesure pour que votre entreprise devienne plus sûre face à l’arrêt cardiaque.

*Etats-Unis, Indonésie, Brésil, Emirats Arabes Unis, Angola,  Singapour, Monaco, Canada, Suisse, Hollande, Guinée équatoriale, Chine, Malaisie, Corée du Sud et France.

15 pays

GE Healthcare fait son "LIFE-PRIORITY Day"

15/10/2013

Défi relevé avec succès pour GE Healthcare et  la Fondation LIFE-PRIORITY : 500 collaborateurs formés à la réanimation cardio-pulmonaire !

Mardi 15 octobre 2013, veille de la 1ère journée européenne de l'arrêt cardiaque, GE Healthcare a invité l’ensemble de ses collaborateurs à participer activement à son " LIFE-PRIORITY Day* " qui a pris place au siège européen, à Buc (78).

Une journée qui a rencontré un franc succès avec plus de 500 collaborateurs venus apprendre les gestes qui sauvent une vie.  

Au programme du LIFE-PRIORITY Day :

·  Un colloque sur l’arrêt cardiaque en Europe et en France a été tenu par M. Jean-Michel Malbrancq - Président et CEO GE Healthcare Europe-, le Professeur Jean-Daniel Chiche - Réanimateur Hôpital Cochin, Président de la Société Européenne de Réanimation (ESICM) et père de la fondation « LIFE-PRIORITY » - et M. Dan Bensadoun - Directeur Médical, GE Healthcare Europe -  pour sensibiliser toute l’audience à l’importance de la réanimation.

·  Des sessions de formation aux gestes qui sauvent ont été dispensées de 12h30 à 19h00 par des bénévoles LIFE-PRIORITY, de véritables professionnels de la réanimation.

·  Enfin, tout au long de la journée, les collaborateurs ont pu bénéficier de différentes activités d’information et de sensibilisation avec notamment la visite du « camion LIFE-PRIORITY », véritable salle de réanimation mobile totalement équipée de matériel GE Healthcare. Un médecin réanimateur a expliqué les différentes étapes du séjour hospitalier d’un patient admis en service de réanimation, faisant le lien entre les gestes qui sauvent prodigués par toute personne formée et les étapes suivantes de la réanimation en hôpital.

GE Healthcare, qui offre des solutions complètes et innovantes en réanimation et en cardiologie parraine depuis 2011 les actions et missions de la Fondation « LIFE-PRIORITY ».

Un véritable succès pour GE Healthcare dans l’engagement de ses collaborateurs !  GE Healthcare invite toutes les entreprises à suivre cet exemple avec LiFE-PRIORITY : 30 minutes pour apprendre à sauver des vies …

* Journée de la réanimation

BUC (78)