Fred Hersch

AMBASSADEUR DE LIFE-PRIORITY depuis 2011

Fred Hersch est un compositeur et un pianiste américain de jazz de renommée internationale (nomination aux Grammy® Awards,…). 
Infecté par le virus VIH depuis 1986, Fred Hersch a vu la mort de très près : en 2008, suite à une pneumonie grave compliquée de choc infectieux, il a été plongé dans le coma en réanimation pendant plus de 2 mois.  À son réveil, Fred ne pouvait ni bouger, ni parler, ni même avaler.  Son rétablissement complet a pris près de six mois. 

Parce qu’il reconnait que la réanimation a joué un rôle important dans sa guérison et son retour à une vie normale, il a souhaité devenir ambassadeur de LIFE-PRIORITY.  À travers cet engagement, il entend aider ces professionnels de la réanimation qui font de notre vie leur priorité et donner du courage à ceux qui comme lui ont été hospitalisés longtemps en réanimation.

Pour célébrer la naissance du LIFE-PRIORITY FUND en novembre 2011, Fred Hersch a présenté à Berlin en avant-première européenne son extraordinaire création "My Coma Dreams" : basée sur huit rêves qu'il a fait lorsqu'il était dans le coma de son séjour en réanimation et dont Fred Hersch garde le souvenir précis. "My Coma Dreams" mélange jazz, chanson, théâtre et animations multimédia pour plonger le spectateur dans un monde dominé par l'émotion.