Eric abidal

AMBASSADEUR 2012

Eric ABIDAL est reconnu comme un des meilleurs défenseurs mondiaux de football (FC Barcelone, Equipe de France,…).

À travers son parcours personnel et son long chemin vers la guérison, Éric Abidal a activement soutenu le LIFE-PRIORITY Fund en devenant ambassadeur.

En mars 2011, Eric ABIDAL révèle une tumeur au foie.  Six semaines plus tard, il remporte la Ligue des Champions avec le FC Barcelone. 

"Ce jour-là  fut un des plus beaux jours de ma vie. J’ai vécu ce jour parce que des hommes et des femmes font de nos vies leur priorité."

C’est le début de son engagement aux côtés de Life-Priority. Eric ABIDAL soutient différentes actions dont la mise en place de la grande tournée Wheels of Life qui sillonne l’Europe et s’arrête sur des grands stades de foot, des évènements sportifs, des congrès médicaux pour former gratuitement le plus grand nombre à la réanimation cardio-pulmonaire.  

Avril 2012, rechute, son pronostic vital est à nouveau engagé. Eric ABIDAL se doit d’être greffé en urgence et reçoit la moitié de foie de son cousin… Huit mois plus tard, Eric est de retour sur le terrain pour les entrainements aux côtés de ses coéquipiers du FC Barcelone. A présent il se tourne vers l’avenir avec la volonté de poursuivre sa carrière de sportif tout en conservant cet aspect généreux de sa personnalité.

Eric ABIDAL, un homme de cœur pour le progrès de la réanimation : mieux comprendre, mieux soigner et mieux accompagner les patients en détresse vitale et leurs familles.